Le plastique, c'est fantastique !

Les sacs plastique nous encombrent toujours lorsque l'on a fini de ranger nos courses ! On n'ose pas les jeter parce qu'on ne sait jamais, ça peut toujours servir à faire un petit sac poubelle dans notre salle de bains. Alors, pour les stocker, on a toute un "sac à sacs" où on les entasse les uns sur les autres...jusqu'à en avoir marre et tous les jeter quelques mois après...!

Autant les donner pour la bonne cause.

Les Filles du facteur est une association qui soutient l'émancipation créative de la femme et de l'enfant via des projets manuels. A travers des valeurs morales et une éthique de développement durable, le savoir-faire "à la main" est perpétué et il y a un fort lien qui se crée entre ces femmes qui crochètent en Afrique et celles qui crochètent en France.

a0db3c064440cd447be453203e48047e.jpg Si vous vous sentez concernées, donnez (ou envoyez) vos sacs plastique dans le 1er bidon "Recycle le sac plastic" à la Mairie du 3ème arrdt de Paris pour les Filles du facteur ( 5, rue Perrée 75003)

100 sacs = un porte-monnaie en cadeau à choisir sur www.facteurshop.com 

 

En Afrique, les sacs en plastique noir souillent les villes et la brousse aux alentours. Les femmes les ramassent et les crochètent. Les Filles du Facteur les leur achètent et font le lien entre elles et nous.

 

 

En plus, le résultat est très sympa. Les Filles du Facteur vous propose aussi des porte-monnaie, des peluches, des guirlandes ou alors des mobiles. Vous avez le choix...écolochic.

Le shopping responsable, je dis OUI

61bb43aa34cf26cec9a3113d67f53a0a.jpg



 

 

Les commentaires sont fermés.