Nouveau décor, nouvelle charte graphique, nouvelle carte : à l'occasion des 25 ans du paradis du fruit, Philippe Starck redonne un nouveau look au restaurant de l'avenue George V.
Ce metteur en scène en a fait un lieu intemporel, sophistiqué et pour autant, accessible à tous.
Après avoir poussé la porte de l'entrée dont la poignée évoque d'emblée le style du designer, on aperçoit sur notre gauche un bar en inox poli noir tout en longueur. Le début du bar présente des cocktails et autres mélanges fruités light pour les "sages". Plus on avance dans la pièce, plus les produits deviennent gourmands pour les"épicuriens".
Des piliers en forme de troncs d'arbres longent le bar, au loin des grands lustres fantasmagoriques de Murano (créés par l'artiste Aristide Najean) enrichissent le décor végétal du lieu.
On trouve plusieurs écrans géants dispersés dans tout le restaurant grâce auxquels on rentre dans la pulpe des fruits.
Les chaises d'Emeco sont réactualisées par Starck pour un résultat chic et léger.
Chaque recoin possède son décor fruité, ce qui nous ouvre l'appétit.
La musique tient une place importante dans ce paradis. C'est le sound designer Stephan Crasneanshi qui s'est occupé de la bande son, sur le thème du voyage du fruit.
A minuit, les 12 coups retentissent et marquent le changement de décor du lieu : lumière tamisée, cocktail alcoolisée, ambiance feutrée.
Un salon privatisé se situe de l'autre côté du bar pour ceux qui veulent fêter un anniversaire ou tout simplement apprécier en toute intimité les douceurs du fruit....pour goûter au paradis...
Paradis du fruit
47, avenue George V
75008 Paris
Commentaires
bonjour, je mapelle ANNA MACINA et je me fete mon anniversaire le samedi 24 mars! je voulais avoir des informations sur le salon privatisé pour anniversaire, si vous proposez des menus anniversaires et quels etaient les tarifs? Merci d'avance.
Bien cordialement !