- Page 2

  • Des confitures insolites

    bfe64d33ba8829564dc40d3d3df8cc87.jpg
     
     "Embrasse-moi", "Ode à l'amour", "Audacieuse"...Tous ces noms sont censés vous mettre l'eau à la bouche.
     La Cour d'Orgère propose sur leur site plusieurs produits, dont des confitures aux noms et goûts insolites : "Effrontée" à la banane et patate douce, "Poire Aphrodite" au gingembre confit et petits raisins au rhum ou encore "Coeur de Breizh", aux pommes et caramel au beurre salé.
    La livraison se fait rapidement chez vous en quelques clics.
    En dehors des confitures coquines, vous pourrez aussi commander un financier aux amandes, un gâteau breton et un fondant au chocolat.
     
    Qui a dit que la gourmandise était un vilain péché ?...
     

  • Le plastique, c'est fantastique !

    Les sacs plastique nous encombrent toujours lorsque l'on a fini de ranger nos courses ! On n'ose pas les jeter parce qu'on ne sait jamais, ça peut toujours servir à faire un petit sac poubelle dans notre salle de bains. Alors, pour les stocker, on a toute un "sac à sacs" où on les entasse les uns sur les autres...jusqu'à en avoir marre et tous les jeter quelques mois après...!

    Autant les donner pour la bonne cause.

    Les Filles du facteur est une association qui soutient l'émancipation créative de la femme et de l'enfant via des projets manuels. A travers des valeurs morales et une éthique de développement durable, le savoir-faire "à la main" est perpétué et il y a un fort lien qui se crée entre ces femmes qui crochètent en Afrique et celles qui crochètent en France.

    a0db3c064440cd447be453203e48047e.jpg Si vous vous sentez concernées, donnez (ou envoyez) vos sacs plastique dans le 1er bidon "Recycle le sac plastic" à la Mairie du 3ème arrdt de Paris pour les Filles du facteur ( 5, rue Perrée 75003)

    100 sacs = un porte-monnaie en cadeau à choisir sur www.facteurshop.com 

     

    En Afrique, les sacs en plastique noir souillent les villes et la brousse aux alentours. Les femmes les ramassent et les crochètent. Les Filles du Facteur les leur achètent et font le lien entre elles et nous.

     

     

    En plus, le résultat est très sympa. Les Filles du Facteur vous propose aussi des porte-monnaie, des peluches, des guirlandes ou alors des mobiles. Vous avez le choix...écolochic.

    Le shopping responsable, je dis OUI

    61bb43aa34cf26cec9a3113d67f53a0a.jpg



     

     

  • La nature revient au galop

    Ce que j'aime quand le printemps arrive, c'est qu'il fait jour un peu plus tard, on se met du vernis rouge sur les ongles histoire de faire concurence à toutes ces fleurs colorées qui renaissent enfin, des petites abeilles rodent autour de nous parce qu'on s'est lavé les cheveux avec un shampoing au miel, on ne se prend plus de décharges électriques en ouvrant la portière de notre voiture...!
    La nature se réveille et nous aussi par la même occasion. Mais, il va falloir attendre encore quelques jours.

    Pour nous faire patienter, IKEA nous propose un avant goût de sa collection printemps/été où la nature tient une place prépondérante.

    Cette suspension MASKROS (fleur de pissenlit en papier surdimensionnée) en est le parfait exemple. La collection suédoise est disponible depuis le 6 février, alors commençons à faire un peu de place pour l'arrivée du printemps.

    On pourrait presque voir la lumière au bout du tunnel ...

     

     

    c24315ed7410d7d6775ea33222ad152f.jpg