A Drouot, une vente exceptionnelle se prépare pour les 16 et 17 juin prochain : la vente des collections personnelles de Kenzo.
En effet, depuis 20 ans et sur 1200m2, Kenzo Takada (et oui, Kenzo n'est autre que son prénom) a constitué une magnifique collection d'objets, d'oeuvres et de mobilier en tout genre, reflétant parfaitement son univers : une harmonie avec ses racines orientales et sa vie cosmopolite. Les cultures des 5 continents y sont représentées.
Le tout, très homogène et riche, s'intègre parfaitement dans la vie quotidienne du couturier, et dans sa maison typiquement japonaise.
J'ai eu la chance de visiter sa maison avec d'autres journalistes. Elle a déjà trouvé acquéreur, on peut alors se consoler sur la vente du mobilier prévue dans quelques mois à Drouot...quoique...c'est quand même la crise !
A peine arrivée, je suis tout de suite dans l'ambiance avec cette cour de bambous.
C'est Monsieur Kenzo, en personne qui nous accueille et nous propose une tasse de thé pour commencer. Le buffet est très beau, la vaisselle est délicate, ambiance zen.
C'est un endroit agréable, où l'on se sent tout de suite bien. Une petite vue sympathique d'une des cuisines de Kenzo.
Oui...c'est bien une piscine que l'on voit au loin, je confirme...
Le reste de la maison est magnifique, entre un grand salon riche en mobilier, et un jardin zen, qui nous transporte aussitôt en plein coeur du Japon.